CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Recherche urgente d'un logement à Gijon

Aller en bas 
+3
mickael
Dorine
Pauline
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pauline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2009

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:57

Bonjour à tous!
Je suis étudiante à Lyon en commerce international et je pars dans moins de trois semaines faire un stage à Gijon pour une durée de deux mois. Après avoir essayé pas mal de choses je n'ai pas trouvé de logement! Les agences immobilières ne louent pas de studios pour une période si courte. J'ai appelé la mairie de Gijon qui m'a dit qu'il n'y avait ni auberge de jeunesse, ni famille d'accueil (si quelqu'un pouvait me le confirmer car je trouve ça étrange). L'entreprise dans laquelle je vais faire mon stage ne peut pas m'aider. Je ne sais vraiment pas comment faire et l'échéance se rapproche. J'ai vu que quelques personnes connaissaient bien Gijon... si vous avez des bons plans, des idées ou autres, svp faites le moi savoir car j'ai tout exploité sur Internet!
Merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 7:58

Salut Pauline,

Dites les Gijoniens/niennes...pas terrible votre ayto eh? Où bien ils ont une politique anti-gabachos! Laughing

Pauline, je n'ai pas bcp regardé sur le net mais j'ai déjà trouvé ça: Palacio San Andrés de Cornellana, c'est une auberge de jeunesse situé dans Gijón mais un peu excentrée...enfin pas trop non plus je trouve. Tu trouveras sur le site les prix 2008/2009 et quelques photos.

Il y a aussi une liste de pensions ici.´
l'hospedaje Don Pelayo: plus centrique tu meurs, d'après leur WEB, le prix pour 1 mois, p'tit déj et linge inclu en chambre individuelle: 360€
D'après ce que j'ai vu pour l'auberge de jeunesse, en ch. individuelle aussi, ça couterait 350€.

Après il n'y a pas bcp de pensions qui ont une page web, mais celle que j'ai vu étant très centrique, tu trouveras surement moins cher si cela ne convient pas a ton budget!

Un conseil: quand tu demandes le prix des chambres, qu'ils te précisent bien si el IVA est inclu. Entant en commerce international je suppose que tu sais à de quoi je parle! Recherche urgente d'un logement à Gijon 288341

Et puis quand tu seras à Gijòn depuis un mois et demi, j'aimerai bien que tu répondes à elchulo qui crois que Lyon c'est bcp mieux Gijón même s'il ny a jamais mis les pieds! peste

Je ne sais pas si tu auras le temps ou la possibilité, mais ce qui serait bien c'estque tu nous mettes tes premières impressions une fois arrivée ici, ce qui te surprends autant sur le plan personnel que professionnel...bref, faire part de tes observations en général!

N'hésite pas si tu as besoin de quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:36

Il faut aussi chercher des maisons d'étudiants. En voici une sur Oviedo (c'est le seul exemple que j'ai sous la main) pour te donner une idée:

http://residencia-alfonso.com/

Regarde bien les services car si certaines sont chères, c'est parce que ce sont des pensions complètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Invité
Invité




Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:35

Salut Pauline,

Y'a une auberge dans le quartier de Roces.
C'est 5 euros, la nuit et y'a possibilité de payer pr petit-déjeuner et souper
C'est là que je vivais quand j'ai débarqué à Gijón y'a 5 mois.

Je te confirmerais le site web ce soir, j'ai les infos sur mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:51

lchulo a écrit:
Salut Pauline,

Y'a une auberge dans le quartier de Roces.
C'est 5 euros, la nuit et y'a possibilité de payer pr petit-déjeuner et souper
C'est là que je vivais quand j'ai débarqué à Gijón y'a 5 mois.

Je te confirmerais le site web ce soir, j'ai les infos sur mon portable.

5 euros ?? 5 euros ?? Pas possible, donc y avoir des araignées, des puces.. Ils doivent pas avoir changer les draps depuis 2000... 5 euros, c'est le prix d'une chambre au Sri Lanka et avec douche, pas en Espagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:00

Chulo...c'est pour Homeless ton truc non? C'est géré par Caritas? Proyecto Hombre?...en tout cas si c'est bien et pas chèr, c'est surement complet...non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:57

Citation :
D'après ce que j'avais compris, y a toujours de la place pour une jeune fille dans l'appart d'Ichulo, non?



icon icon Bien vu - oh que bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:00

Recherche urgente d'un logement à Gijon 51634 yeees! Recherche urgente d'un logement à Gijon 728107
Hors sujet


Dernière édition par marco le Mer 29 Avr - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:18

mais non vous avez rien compris les garçons, ça marche pas avec les françaises la chulería del lchulo, elles comprennent ce qu'il dit...pour des espagnoles un français avec son accent frenchie irrésistible malgré les bétises qu'il peut dire ça sera toujours "so charmant"..mais à une lyonnaise, on ne l'a lui fait pas !!! nunuche
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:41

Recherche urgente d'un logement à Gijon 728107 Bien tournée aussi, celle-là!

(c'est la forme sur le forum aujourd'hui... Pauline, n'aies pas peur, il y aura aussi des réponses utiles!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Pauline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2009

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:14

Merci Dorine! j'ai appellé la résidence Don Pelayo et il reste de la place! Le problème étant qu'il n'y a rien pour se faire à manger.. enfin ça reste une bonne solution car je ne peux plus faire la difficile à ce stade. Par contre je suis beaucoup moins tentée par les auberges de jeunesses.. cela dit je veux bien le lien du site..

Ce sera avec grand plaisir que je vous livrerai mes impressions sur la vie la bas, quant à la comparaison avec Lyon j'ai déjà ma petite idée Smile mais bien sur j'attendrai de connaître les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:45

Pauline a écrit:
Par contre je suis beaucoup moins tentée par les auberges de jeunesses.. cela dit je veux bien le lien du site..

je te l'ai mis dans le premier message, va-s-y et clique sur Palacio San Andrés de Cornellana en bleu. Ils offrent des chambres individuelles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:52

Evidemment les bourges d'Oviedo ne pourraient pas vivre dans un auberge à 5 euros ¡ Recherche urgente d'un logement à Gijon 408571

C'est 5 euros la nuit et 7 euros (si je me souviens bien) pour déjêuner et souper.
http://www.alberguegijon.com


Sinon y'a d'autres auberges :
http://www.hihostels.com/dba/hostel051139.es.htm



Sinon j'ai une solution qui pourrait t'intéresser. Je vais bientôt quitter mon appart en colocation pour un vivre seul. Ma chambre serait donc libre et tu pourrais emménager dans ma chambre.

Le problème c'est que tu viverais avec 3 hommes. Ca pourrait être une solution pour toi. A voir si tu saurais gérer ça.


Sinon, il reste une dermière solution, mais c'est la meilleure : tu pourrais vivre en collocation avec moi Recherche urgente d'un logement à Gijon 288341 J'aurais surement mon appart d'ici 3 semaines.

Y'a des meufs qui se vendraient un rein pour une telle proposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:15

lol! lol! lol!

Citation :
mais il est bien grand!
.... surtout pour une personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:18

Mickael a écrit:
lol! lol! lol!

Citation :
mais il est bien grand!
.... surtout pour une personne !
Recherche urgente d'un logement à Gijon 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Invité
Invité




Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:24

Bande de jaloux ¡¡¡

La vie de célibataire ça vous manque Recherche urgente d'un logement à Gijon 288341

Surtout avec los pivones qu'il y'a partout en Asturias ¡
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:38

Mouahahaha, t'es jeune, profites-en


Dernière édition par marco le Mer 29 Avr - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:31

Pauline, un conseil...si tu veux partager l'appart avec Chulo, ramène une panoplie de dominatrice...il en a besoin je crois. Recherche urgente d'un logement à Gijon 312250
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:33

J'ai des images mentales en train de se former, au secours, je veux pas voir ça.... Recherche urgente d'un logement à Gijon 728107


Dernière édition par marco le Mer 29 Avr - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:27

Ben avec tout ce qu'on laisse sous-entendre sur "lchulo"...pas sûre que Pauline soit prête à aller vivre avec lchulo..enfin en bonne lyonnaise, elle est habitué aux saucissons à cuire Recherche urgente d'un logement à Gijon 211400 !! Les sabodet, jésus de lyon et autre gras double elle doit connaitre ..alors finalement un "chulo", ça doit pas lui fiare peur Recherche urgente d'un logement à Gijon 607571 Recherche urgente d'un logement à Gijon 607571
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:43

lemans a écrit:
elle est habitué aux saucissons à cuire

affraid affraid affraid ...ben qu'est-ce que tu insinues là? icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Laura
Urogallu
Laura


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/03/2009

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:15

Bonjour Pauline!
L'auberge dont Dorine te parle est très bien. Nous avons logé tous nos amis français lors de notre mariage, et ils en étaient bien contents. Il y a des chambres individuels avec salle de bain, si je ne me rappelle pas mal.
Je ne me rappelle plus trop du prix, mais c'était bien économique. Il y a des arrêts de bus pas très loin, mais il faut savoir où tu vas travailler, car si c'est dans une zone industriel ce n'est pas très pratique...Ils passent toutes les heures, ou voir plus, donc pas terrible. Je suis de Gijón (de toute la vie...donc je connais bien). Si tu as des questions à me poser (même par rapport à l'entreprise où tu vas faire ton stage), n'hésite pas. Si je peux t'aider...
(d'après ce que j'ai lu dans ce forum, et même si je ne connais pas Ichulo, moi non plus, je ne lui ferais pas trop confiance : étant femme, et asturienne...comment pourrais-je le dire gentiment??? Toma! ) Recherche urgente d'un logement à Gijon 51634
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:20

Merci Laura de nous remettre dans le sujet! Recherche urgente d'un logement à Gijon 800401
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:24

Citation :
d'après ce que j'ai lu dans ce forum, et même si je ne connais pas Ichulo, moi non plus, je ne lui ferais pas trop confiance : étant femme, et asturienne...comment pourrais-je le dire gentiment??? )

C'est koi cette réputation ???
Je suis un gentleman comme on en fait plus, j'aide las abuelas a traverser dans la rue, je ne rote pas, je rabaisse la tapa de toilette. No me rasco la garganta como un fetidoso [como la mayoria de los españoles]¡
Revenir en haut Aller en bas
Pauline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2009

Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:50

Ichulo, merci quand meme pour cette proposition mais effectivement je rejoint Laura à la fin de son message Smile

Merci beaucoup Laura, j'apprécie bien, si j'ai des questions je n'hésiterai pas!
En fait, l'entreprise n'est pas tout près de l'auberge et est bien dans une zone industrielle! J'ai donc mis une option sur la résidence trouvée par Dorine, super bien située et ça m'a l'air propre!(ménage tous les jours)
Merci à toutes les 2, je voudrai bien en dire autant des hommes mais ça m'est difficile vue la tournure de la discussion! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche urgente d'un logement à Gijon Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente d'un logement à Gijon   Recherche urgente d'un logement à Gijon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche urgente d'un logement à Gijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chercher un logement
» recherche un tourneur
» Recherche stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser