CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai pas pu m'empêcher ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

J'ai pas pu m'empêcher ... Empty
MessageSujet: J'ai pas pu m'empêcher ...   J'ai pas pu m'empêcher ... Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:36

L'inspecteur du ministère de l’Education demande à un postulant qui désire devenir maître d'école :
- Pouvez-vous me donner trois raisons qui vous motivent à devenir instituteur ?
Le candidat répond :
- Décembre, Juillet et Août.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

J'ai pas pu m'empêcher ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu m'empêcher ...   J'ai pas pu m'empêcher ... Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:39

J'ai pas pu m'empêcher ... 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

J'ai pas pu m'empêcher ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu m'empêcher ...   J'ai pas pu m'empêcher ... Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:18

J'en connais une qui a de la fumée qui sort par les narines! icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

J'ai pas pu m'empêcher ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu m'empêcher ...   J'ai pas pu m'empêcher ... Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:29

Bah, pour être objectif, z'ont qu'a aller faire un essai d'une semaine dans une classe et ils vont se rendre compte que finalement ça vaut pas le coup, trop d'emmerdes!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

J'ai pas pu m'empêcher ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu m'empêcher ...   J'ai pas pu m'empêcher ... Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:23

marco a écrit:
Bah, pour être objectif, z'ont qu'a aller faire un essai d'une semaine dans une classe et ils vont se rendre compte que finalement ça vaut pas le coup, trop d'emmerdes!

je connais assez de profs de collèges et de lycées, pour les écouter parler de leur profession..et résumant : les qq emmerdes valent bien les 3 mois de vacances... anima
par contre je connais aucun maître d'école donc là je ne peux pas savoir si c'est la jungle ou pas !!

Mais bon tout travail a ces emmerdes et ces bons côtés..et puis un prof de lycée de campagne du loir et Cher ne stresse pas comme'un prof de lycée de la région parisienne... Le manque de tolérance, de respect, les menaces physiques etc...est hélas le pain quotidien de beaucoup de travails et certains de ces travils n'ont pas tous les avantages des profs.

Malgré tout faut pas croire que je suis contre les profs J'ai pas pu m'empêcher ... 291233 , non c'est vrai. Seulement c'est une profession qui "se plaint" beaucoup alors que par exemple les infirmières dans les hopitaux auraient de quoi se plaindre 5 fois plus. Ou les agriculteurs (je ne parle pas des céréaliers qui sont une autre catégorie) qui travaillent 365 jours / 365 jours pour une retraite de 600 euros Sad Eux connaissent pas les 3 mois de vacances, et les emmerdes, elles sont quotidiennes.Enfin bon tout le monde trouvera que son cas est toujorus le plus à plaindre.

Mais bon je trouvais la blague bien rigolote... si j'en trouve une sur mon boulot (commerce international...formcent moins facile de faire des blaguettes), promis que je la mettrai
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

J'ai pas pu m'empêcher ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu m'empêcher ...   J'ai pas pu m'empêcher ... Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:37

lemans a écrit:
... si j'en trouve une sur mon boulot (commerce international...formcent moins facile de faire des blaguettes), promis que je la mettrai

De même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

J'ai pas pu m'empêcher ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu m'empêcher ...   J'ai pas pu m'empêcher ... Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:52

lemans a écrit:


je connais assez de profs de collèges et de lycées, pour les écouter parler de leur profession..et résumant : les qq emmerdes valent bien les 3 mois de vacances... anima
par contre je connais aucun maître d'école donc là je ne peux pas savoir si c'est la jungle ou pas !!
Prof en ZEP, tu en connais?
Le principal d'un collège qui se fait "accueillir" par le père d'un gamin qu'il a puni avec un fusil ?
Un élève de 3eme d'1m80 qui te soulève la prof de math parce qu'elle lui a dit d'arrêter de bavarder?
Bienvenu dans mon quotidien familial (quasi toute ma famille est prof Laughing ), et certains n'en sont pas sortis indemnes...
C'est pour ça que je rigole moyennement. Par contre, je suis d'accord: il y a des professions plus dures J'ai pas pu m'empêcher ... 288341
Prof, c'était peinard y a 30 ans, plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

J'ai pas pu m'empêcher ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu m'empêcher ...   J'ai pas pu m'empêcher ... Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:53

Dorine a écrit:
J'en connais une qui a de la fumée qui sort par les narines! icon

ah booooooonnnnn???? Mias qui donc??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

J'ai pas pu m'empêcher ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu m'empêcher ...   J'ai pas pu m'empêcher ... Icon_minitimeMar 28 Avr - 7:47

marco a écrit:

Prof en ZEP, tu en connais?

Oui, j'en connais, ce sont des hommes dans ce cas précis, c'est sans doute une approche différente..et bien sûr il y a des cinglés partout, le plus préocupant c'est qu'ils sont de + en + jeunes !
Une femme de ma famillle, mesure 1m55, n'est pas Angelina JOlie, a un tour de poitrine impressionnant pour sa taille et est prof de langues dans un collège. Je peux te dire qu'elle se fait et est respecté pdt ces classes ..et de part son physique et sa taille elle est une cible facile, sa classe est à 75% d'enfants immigrés.

Bien sur il y a des élèves qui se croient supérieurs mais c'est à cause de l'éducation des parents. Il y a rien de pire que des parents qui élevent leur enfant comme un dieu, un être qu' il ne faut surtout pas froisser...comme il n'y a rien de pire que des parents qui n'élevent pas leur enfant.

Beaucoup de personnes dans le milieu médical se font menacer et insulter quotidiennement. Si je te racontais le nombre de fois que mon mari a vu des hommes de race gitanne essentiellement, rentraient avec leur couteau dans le centre médical et hurlaient qu'ils veulent voir tel ou tel hjo de p*** de medico. Ou le nombre d'infirmières qui se font tapés par des junkies en manque..

Il y a un vrai problème de violence verbale et physique dans notre société, il est grand temps que chacun prenne ces responsabilités et remette chacun à sa place.
Un élève qui soulève sa prof, c'est pas une explusion, ni un avertissement, c'est viré du bahut et mis dans un centre ou des ammendes à payer par les parents. Enfin j'imagine q dans ca cas-là, cet ado doit avoir une histoire familiale sûrement difficile voir inexistante.

Dans la classe de ma fille, il y a un p'tit garçon très turbulent, grossier (à 3 ans il doit connaitre plus de gros mots que moi !!), il ne marche pas il courre, il ne reste pas assis 5 minutes...forcement au départ, tu te dis "sale gosse, mal élevé"..et puis tu vois ces parents notamment son père, et tu préfères ne pas penser que cet enfant est élevé à coups de chaussures ...cet enfant a ce comportement, pour attirer l'attention sur lui, il a besoin qu'on l'aime, qu'on s'occupe de lui
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

J'ai pas pu m'empêcher ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu m'empêcher ...   J'ai pas pu m'empêcher ... Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:34

Tout à fait d'accord sur le point de l'éducation parentale!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Contenu sponsorisé





J'ai pas pu m'empêcher ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu m'empêcher ...   J'ai pas pu m'empêcher ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas pu m'empêcher ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Quiprocuo et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser